Lionnel Luca chasse une nouvelle fois sur les terres du FN

Avec ce genre de déclarations, qu’on ne vienne plus jamais dire à l’UMP que la droite populaire n’a pas pour objectif clair et net de chasser sur les terres du...

Avec ce genre de déclarations, qu’on ne vienne plus jamais dire à l’UMP que la droite populaire n’a pas pour objectif clair et net de chasser sur les terres du Front National et de ramener au sein du parti présidentiel ces brebis égarés qui avaient pourtant assuré la victoire de Sarkozy en 2007. En effet le député a déclaré en fin de semaine dernière qu’il préférait « une usine Renault au Maroc qui donne du travail à 6000 marocains plutôt que 6000 travailleurs immigrés de plus dans une usine Renault en France ». Charmant.

Ce n’est pas la première fois que ce mouvement extrême de l’UMP fait parler de lui pour ses dérives l’assimilant au parti d’extrême-droite. On se rappelle que la droite populaire compte en son sein Christian Vanneste, cet élu du Nord, condamné pour homophobie, et à qui ça ne dérangerait absolument pas de négocier avec le Front National.

Mais au fond pourquoi une telle polémique ? Si le député a tenu de tels propos, c’est dans le cadre du lancement d’une usine Renault à Tanger courant janvier. Enfin polémique, le mot est vite dit, absolument personne n’a encore réagi à ces déclarations, comme si les dérapages de cette partie de la droite ne choquaient plus, ne dérangeaient plus personne.

EliDy