Devedjian contre la Turquie

C’était ce matin sur France Inter : l’ancien ministre de la relance, d’origine arménienne, s’est exprimé sur le conflit qui anime actuellement la France et la Turquie, pour tenir des...

C’était ce matin sur France Inter : l’ancien ministre de la relance, d’origine arménienne, s’est exprimé sur le conflit qui anime actuellement la France et la Turquie, pour tenir des propos extrêmement hostiles à l’égard de ce pays voisin, et dénonce notamment les menaces que le gouvernement turc a émis ces derniers jours envers le gouvernement français.

Dénonçant le négationnisme d’état régnant en Turquie à l’égard du génocide arménien de 1915, l’ancien proche de Nicolas Sarkozy demande aux responsables turcs de « cesser ce négationnisme« . Rappelant que cette loi n’est pas que mémorielle mais « appelant des considérations pratiques » et « punissant le négationnisme outrancier », Patrick Devedjian juge que la Turquie « n’est pas le pays des droits de l’homme« , « menace tout le monde » et que « le problème c’est l’attitude de l’état turc« .

 

 

Mots-clés :

EliDy