Claude Guéant veut devenir député

Ca a été l’alerte de ce soir : notre illustre ministre de l’intérieur a décidé de se présenter aux élections législatives l’année prochaine, dans les Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt, un terrain...

Ca a été l’alerte de ce soir : notre illustre ministre de l’intérieur a décidé de se présenter aux élections législatives l’année prochaine, dans les Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt, un terrain extrêmement favorable à la droite, ce qui explique sans doute le choix de ce ministre pas particulièrement apprécié des français.

Claude Guéant n’est pas encore déclaré candidat à la députation, mais candidat à l’investiture de son parti pour cette circonscription. Une investiture qu’on imagine mal lui échapper, de part ses liens étroits avec le chef de l’état, et la sollicitation même dont il fait l’objet de la part du député sortant qui déclare à son endroit « on ne peut rêver meilleur candidat pour la ville ». Certains ont l’horizon quelque peu raccourci, diront des mauvaises langues.

Cela fait déjà plusieurs mois que la rumeur selon laquelle le proche de Nicolas Sarkozy voudrait briguer un siège de parlementaire en 2012 circule, car il est probable que comme beaucoup d’autres membres du Gouvernement, Claude Guéant cherche à assurer ses arrières. On a beau souhaiter et prédire la victoire de son champion, ce serait quand même dommage de se retrouver sans rien le 07 mai 2012, au cas où. Pour Claude Guéant, qui n’a jamais été parlementaire rappelons-le quand même, l’avenir s’annonce incertain. 

EliDy